Recherche de biens immobiliers

Tous les biens immobiliers au Canada sont répertoriés dans une base de données unique. Notre objectif est de ne pas manquer les nouvelles opportunités qui se présentent à la vente.

Pour faciliter la recherche de biens immobiliers, nous avons la possibilité unique de configurer une diffusion automatique par e-mail. Ainsi, toutes les nouvelles offres de vente de maisons ou d'appartements seront envoyées par courrier électronique à la fois au courtier immobilier et à l'acheteur. Les filtres sont configurés selon les critères suivants :

  • Zone de recherche du bien immobilier
  • Budget maximal
  • Nombre de chambres
  • Garage (présent ou non) et autres critères.

Dès que nous recevons une nouvelle notification par e-mail, nous avons la possibilité de l'analyser pour évaluer son intérêt et sa conformité à nos critères. Si l'offre nous intéresse, je prends rendez-vous pour visiter le bien. Pour la commodité des clients, il n'y a pas de limite au nombre de visites de maisons et d'appartements.

Une fois le bien choisi et que l'acheteur souhaite l'acquérir, nous passons à l'étape suivante : la proposition officielle sur papier. Dans le document, nous indiquons la date souhaitée pour la conclusion de la transaction chez le notaire et le montant pour lequel nous souhaitons acquérir le bien. Toutes les négociations sur la transaction d'achat/vente entre les deux parties se font uniquement par des documents officiels et jamais verbalement.

Après que les deux parties ont discuté des détails, se sont entendues sur le prix, ont déterminé la date de libération de l'appartement ou de la maison et ont fixé la date de la conclusion de la transaction, l'acheteur soumet une demande de prêt hypothécaire à la banque. Le délai d'examen de la demande de fonds est en moyenne de 15 jours.

Pendant cette période, le vendeur n'a pas le droit de vendre son appartement à une autre personne (l'accord entre l'acheteur et le vendeur est documenté). Si l'acheteur obtient l'hypothèque dans les délais spécifiés et fournit au vendeur le document de confirmation de la banque, le bien est officiellement considéré comme vendu. Après cela, ni l'acheteur ni le vendeur ne peuvent annuler la transaction.

Dans le cas où l'acheteur, pour certaines raisons, ne parvient pas à obtenir l'hypothèque de la banque dans les délais spécifiés, le vendeur a le droit de résilier l'accord et de rechercher un nouvel acheteur pour son bien.

Dans le processus d'achat/vente d'appartements et de maisons, il y a toujours des subtilités, il est donc important de savoir comment éviter les erreurs. Dans notre collaboration, je vous expliquerai certainement comment minimiser les risques et ne pas perdre le bien.

De plus, l'une des conditions d'achat d'un bien immobilier au Canada est l'inspection.