Nous avons discuté de toutes les étapes liées à l'achat de biens immobiliers à Montréal. Maintenant, concentrons-nous sur un scénario plus complexe, où une personne vend une maison pour utiliser le produit de la vente afin d'acheter une autre propriété. Il s'agit du scénario le plus délicat, nécessitant un contrôle précis de tous les processus impliqués dans deux transactions simultanées, la vente et l'achat d'un nouveau logement.
Pour acheter un nouvel appartement ou une nouvelle maison, il faut d'abord vendre la propriété actuelle. Ensuite, les fonds provenant de la vente du logement peuvent être investis dans l'achat d'une nouvelle propriété en tant que mise de fonds initiale.
Comment s'assurer que le processus de vente et d'achat simultanés se déroule sans accroc ?
Comment éviter les erreurs et ne pas se retrouver sans logement pendant une période indéterminée, ni devoir déménager plusieurs fois avec ses affaires et ses meubles ?
Ce type de transactions doit être géré uniquement par un courtier immobilier ! Un courtier immobilier professionnel sait comment minimiser tout risque potentiel, afin que le processus de vente et d'achat simultanés se déroule de manière aussi idéale que possible.
Le travail de courtier immobilier consiste à s'assurer que le client qui vend son bien dispose de suffisamment de temps pour franchir toutes les étapes de la transaction. Le client doit recevoir l'argent de la vente de l'ancienne maison, puis réenregistrer la nouvelle maison achetée et emménager dans la nouvelle maison en toute tranquillité.
La vente et l'achat simultanés sont un processus très complexe, nécessitant des connaissances et de l'expérience dans les négociations entre les parties.
Nous ne négocions pas verbalement. Nous ne menons aucune négociation verbalement. Tous les détails doivent obligatoirement être officiellement stipulés dans les documents, y compris les dates de vente et d'achat des biens, les délais de déménagement, etc.