Inspection

C'est une étape importante de la procédure d'achat d'un bien immobilier à Montréal. Une fois que nous avons fait une offre d'achat et que le vendeur l'a acceptée, nous devons remplir les conditions suivantes :

  • Obtenir le financement pour l'achat du logement (faire une demande de prêt à la banque et obtenir le crédit dans les délais spécifiés)
  • Effectuer une inspection de la propriété que nous achetons.

Pendant que la banque analyse notre dossier, nous faisons en parallèle vérifier la propriété par un inspecteur, qui examine en détail l'état de la propriété.

Le coût d'une inspection est en moyenne de 400 $ pour un appartement et de 500 à 800 $ pour une maison.

Pourquoi l'inspection est-elle importante ? Cette procédure est nécessaire pour que l'acheteur puisse comprendre l'état réel de la maison. L'inspecteur vérifie la présence de fissures dans les fondations, leur état, le toit, l'état du grenier, l'électricité, la plomberie et bien plus encore.

Si des défauts et des incohérences sont découverts lors de l'inspection, concernant l'état de la maison, dans ce cas, nous avons le droit d'annuler l'achat de la maison et d'annuler la transaction de manière unilatérale.

L'inspection a également ses subtilités. Mais mes clients ne doivent pas s'inquiéter à ce sujet. Je les aiderai à annuler la transaction ou à mener des négociations supplémentaires avec les vendeurs si nécessaire.