Le processus a commencé.

La visite du bien immobilier est une étape importante de la transaction à laquelle se préparent tant les vendeurs que les acheteurs de logements. 

Après la finalisation des préparatifs préalables à la vente, la maison ou l’appartement sont mis en vente. Au cours de la première semaine, les annonces de vente seront vues par des acheteurs qui recherchent activement un logement à ce stade.  Notre tâche est de montrer le bien immobilier à tous ceux qui souhaitent le voir.

Le travail des courtiers immobiliers à Montréal est automatisé et suit un schéma bien établi.

Un acheteur potentiel, avec son courtier immobilier, fixe la date et l’heure de la visite du logement. Ensuite, je reçois cette information et informe mon client (le vendeur du bien immobilier) de l’heure de la visite. D’ailleurs, au Canada, les acheteurs ne viennent jamais visiter sans leur courtier immobilier. 

Habituellement, moi ou un membre de mon équipe sommes présents pendant les visites pour répondre aux questions des agents immobiliers et des acheteurs. Les propriétaires immobiliers quittent généralement la maison pendant ces visites.