Décembre-janvier : période creuse ou mois idéal pour acheter son premier logement ?

Je m'appelle Denis Kornienko et j'aide les jeunes familles à se bâtir un avenir sûr à Montréal depuis plus de 15 ans.

📌Sur mes chaînes, je partage les informations les plus récentes sur le marché immobilier à Montréal et dans les banlieues où se déroule mon travail de jour - ce qui se passe en ce moment.

👉Site web mis à jour : https://kornienko.ca
👉S'abonner ici et sur telegram https://t.me/kornienkomontreal pour ne rien manquer.
👉My YouTube https://www.youtube.com/@denis.montreal
👉Instagram : https://www.instagram.com/denis.montreal/

Le mois de décembre est arrivé, les adultes et les enfants sont occupés par les préparatifs du Nouvel An. La plupart des acheteurs mettent en veilleuse leur recherche de logement, et les vendeurs ne sont pas non plus très enthousiastes à l'idée de mettre des objets en vente, car tout le monde est en vacances et en voyage, et les chances d'obtenir une bonne offre sont minimes.

Aujourd'hui, nous allons parler des acheteurs, que doivent-ils faire pendant cette période ? Attendre le début du mois de février, où il y aura beaucoup plus d'objets à vendre, ou essayer de trouver un logement dès maintenant, avant que le nombre d'acheteurs n'ait beaucoup augmenté.

Je conseille à mes clients de ne pas renoncer à suivre attentivement les nouveaux biens mis en vente en décembre et janvier. Elles ne sont pas nombreuses, mais elles sont toujours là. Mon expérience de plus de quinze ans me permet de dire que mes clients et moi-même résolvons parfois en décembre des problèmes que nous n'avons pas pu résoudre au cours de l'année. Souvent, nous avons pu négocier les conditions dont nous avions besoin avec les vendeurs le 31 décembre ou le 1er janvier. Et mes clients entrent dans la nouvelle année en tant que propriétaires.

Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas la maison ou l'appartement que vous souhaitez pendant la saison « morte ». Dès le début du mois de février, il y a un véritable boom de nouvelles propriétés sur le marché. Nous aurons suffisamment de temps pour examiner le bon nombre d'options et négocier avec succès un achat. Il est fort probable que nous ne puissions pas réaliser l'achat du premier coup, car il y aura plus de personnes désireuses d'acheter le même objet que d'habitude. Et nous devrons perdre plusieurs fois aux « enchères ». Ma tâche consiste à réagir rapidement à un nouvel objet mis en vente, à analyser sa valeur marchande, afin que notre offre ne soit pas surévaluée. L'achat d'une maison ou d'un appartement au prix d'un surpaiement ne nous intéresse pas. Lors de la revente ultérieure, il peut nous manquer des dizaines de milliers dollars .

Si vous envisagez d'acheter un bien immobilier mais ne savez pas par où commencer, contactez-moi et je vous recommanderai des courtiers hypothécaires de confiance.

Mes salutations,
Denis (514) 577-0787
Denis Kornienko Courtier Immobilier REMAX