Est-il réaliste d'acheter aujourd'hui un appartement jusqu'à 250 000$ à Montréal et les environs 🏢
De nouveaux clients m’appellent régulièrement pour me poser la même question : est-il possible d’acheter aujourd’hui une première maison à moindre coût ?
Le fait est que, après consultation d'un courtier hypothécaire, la majorité des premiers acheteurs ont actuellement un montant maximum d'achat pouvant atteindre 250 000 $ en moyenne.
Nous parlons d'un cas où le revenu annuel moyen d'une famille est d'environ 70 000 dollars, en tenant compte de l'acompte.
Il est clair que c'est là que se pose le dilemme : vaut-il la peine d'attendre et d'essayer d'économiser plus d'argent pour l'acompte afin d'acheter quelque chose de plus cher, de meilleur et de plus. Ou commencez avec quelque chose de petit et, au fil du temps, après plusieurs années de paiements, vendez et achetez quelque chose de mieux, en utilisant une partie du montant accumulé grâce aux paiements.
D'après mes observations, les avis sont ici partagés également. Certains pensent qu’il vaut la peine d’acheter uniquement ce dans lequel on peut vivre, pour ainsi dire, sans souffrir. Et rien ne peut les convaincre.
L'autre moitié est prête à envisager l'achat d'une première maison et à fixer le prix d'achat dès maintenant, en 2023, alors que les taux d'intérêt sont élevés et que de nombreux acheteurs potentiels ont renoncé à l'idée d'acheter, ce qui signifie qu'il existe une opportunité d'acheter un maison un peu moins cher que l'année dernière.
Si vous êtes de la première partie et que vous attendez, mes articles pourraient vous être utiles comme source d'informations.
Si vous êtes de l'autre moitié, je vous suggère de convenir avec moi d'une consultation gratuite, où nous pourrons discuter des étapes spécifiques et de leur durée dans votre cas pour l'achat d'un bien immobilier sur le marché moderne.
Vous pouvez également obtenir des informations auprès de votre courtier hypothécaire qui vous seront probablement utiles.
L'achat d'une maison, et particulièrement un premier achat au Canada, devrait être un processus soigneusement réfléchi et réfléchi.
Au cours de mes années d’expérience, je recommande toujours de préparer ce processus à l’avance.
Revenons au titre : que peut-on acheter à Montréal et dans les environs jusqu'à 250 mille et est-ce même possible ?
Au moment de mettre sous presse, il existe un peu plus de 20 appartements jusqu'à 250 000 $ sur l'île de Montréal. Quatre d'entre eux ont 2 chambres, le reste avec 1 chambre.
Sur la Rive Sud, de Châteauguay à Boucherville en longeant le fleuve, on compte un peu moins de 20 appartements à vendre. Il y a déjà dix appartements avec 2 chambres, le reste avec 1 chambre,
À Laval, il n'y a que 7 appartements 1 chambre à vendre dans notre budget.
Évidemment, plus on s'éloigne de Montréal, plus on a de chances de trouver quelque chose de convenable et relativement spacieux. Il en va de même pour l'état et l'année de construction.
Il s'agissait de la limite inférieure du logement abordable. Vous et moi, en fonction de vos demandes et de vos capacités, pouvons envisager d'autres options, ainsi que les possibilités de les financer - des maisons de ville aux complexes d'appartements.
Écrivez-moi dans n'importe quel messager et nous discuterons des étapes spécifiques au moment qui vous convient.
✔ Je travaille dans la grande région de Montréal et mes services sont gratuits pour les clients.
✔ Je travaille dans le secteur immobilier depuis plus de 15 ans.
✔ Je coopère avec les meilleurs courtiers hypothécaires, inspecteurs et notaires.
✔ Je serai heureux de représenter et de protéger vos intérêts.
Sincèrement,
Denis 514.577-0787