Canada : la hausse des prix de l’immobilier et des loyers se poursuivra et atteindra de nouveaux sommets.

Bonjour à tous ! Pour changer, aujourd'hui, un peu de chiffres.

Un nouveau pronostic vient de sortir de la Canada Mortgage and Housing Corporation (CMHC).

Ils estiment qu'en 2025, les prix de l'immobilier au Canada pourraient atteindre les sommets que nous avons observés début 2022 et qu'en 2026, ils pourraient atteindre de nouveaux maxima.

De plus, il y aura moins de nouveaux logements mis en service cette année, tandis que leur nombre devrait recommencer à augmenter au cours des deux prochaines années.

Concernant le logement locatif : le nombre d'unités sur le marché augmente, mais il ne suit pas la demande. Par conséquent, la hausse des loyers et la diminution du nombre de logements disponibles à la location seront inévitables dans les prochaines années.

Selon les prévisions les plus optimistes (bien sûr, cela dépend de votre point de vue), l'accessibilité au logement continuera de diminuer pendant encore trois ans. Nous avons déjà parlé des raisons à maintes reprises : la plus forte croissance de la population du pays depuis les années 1950, ainsi que les taux hypothécaires.

Ainsi, selon les prévisions de la CMHC : le niveau des ventes en 2025-2026 dépassera la moyenne des dix dernières années, mais restera en dessous du niveau record enregistré en 2020-2021, car le logement reste toujours cher.

En d'autres termes, il n'y a aucun signe ou raison pour une baisse des prix de l'immobilier dans un avenir prévisible. Cela nous amène à la question de savoir quand sera le meilleur moment pour acheter. Mon avis est que c'est maintenant.

Cordialement,

Denis (514) 577-0787

Denis Kornienko, Courtier Immobilier REMAX

🎥 Voici ma chaîne YouTube, où je partage de vraies histoires de mon expérience : https://www.youtube.com/@denis.montreal

✔ Voici mon Telegram : https://t.me/kornienkomontreal, pour ne rien manquer.

✔ Instagram : https://www.instagram.com/denis.montreal/