kornienko-logo ב"ה 514.577.0787

Aux acheteurs

Pret hypothecaire

Prêts Hypothécaires


Le prêt hypothécaire est une occasion exceptionnelle pour les acheteurs qui sont limités financièrement. C’est souvent l’unique option pour devenir propriétaire et commencer ainsi à se construire un patrimoine. Que ce soit pour acquérir une maison ou un appartement, Ce prêt est administré par des organismes de crédit (banques) et est régis par un contrat notarié. Conformément à cette entente, l’emprunteur s’engage à payer périodiquement le montant établi par l’institution financière jusqu’au remboursement complet de la dette.

Actuellement, les banques proposent différents programmes de crédit. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Si vous avez des difficultés à comprendre les termes spécifiques comme un taux fixe ou variable ou autres aspects juridiques, n’hésitez pas à contacter Denis au (514) 577-0787. Il vous expliquera les détails de ces programmes et vous aidera à faire un choix éclairé.

Comment Obtenir un Prêt Hypothécaire ?


Il est très important d'analyser toute l’information concernant l'organisme de crédit avant de faire la demande de l'hypothèque. N’hésitez pas à poser des questions sur les sujets qui semblent importants pour vous. S’il y a quelque chose qui vous tracasse, parlez-en à Denis au (514) 577-0787

Il existe plusieurs méthodes pour maximiser vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire. Que vous choisissiez de traiter directement avec l’institution financière ou recourir aux services d’un courtier hypothécaire, Denis vous guidera dans vos démarches afin de trouver la meilleure option pour vous.

Plusieurs acheteurs préfèrent avoir une pré-approbation du financement avant de commencer leurs recherches d’un bien immobilier. La majorité d'organismes de crédit peuvent confirmer la possibilité d’octroyer le prêt hypothécaire avec un montant bien déterminé et un taux d’intérêt précis. Cela permet aux acheteurs d’avoir une idée précise de leur leur budget, avant de se lancer dans la recherche des propriétés.

Il existe plusieurs facteurs pouvant influencer vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire. Le premier facteur et sans doute le plus important est votre côte de crédit, qui est l’estimation de vos antécédents en matière de crédit. Toute information manquante ou recommandation négative pourrait augmenter le taux d'intérêt, diminuer le montant de l’hypothèque offerte, voire même vous faire refuser le prêt.

Comment Demander une Hypothèque?


Avant de donner un avis favorable, les banques essayeront d'en savoir plus sur vous et parfois sur la propriété que vous prévoyez acquérir, afin de déterminer si vous êtes qualifiés pour recevoir le prêt hypothécaire. Les documents suivants sont souvent demandés:

  • Nom et adresse de votre banque, numéros de vos comptes bancaires et les derniers relevés
  • Relevés de vos investissements
  • Documents confirmant vos revenus (lettre de l’employeur et fiches de paie)
  • Déclarations d’impôts et bilans financiers si vous êtes entrepreneur;
  • Le solde impayé de toutes vos dettes de consommation;
  • Votre accord officiel sur l’accès à l’information sur vos antécédents en matière de crédit.
  • La copie de l’offre d’achat acceptée, le cas échéant

Une fois la demande et les documents envoyés, la banque fait ses vérifications et donne un avis favorable ou défavorable pour octroyer un prêt hypothécaire. En fonction du programme hypothécaire choisi, le délai d’obtention d’un prêt peut varier d’un jour à plusieurs mois.

Dans le cas d’une réponse positive, la banque :

  • vous communique le taux d'intérêt hypothécaire,
  • vous fournit l’information sur les frais du compte bancaire et du prêt hypothécaire,
  • vous donne le graphique avec le planning des payements des intérêts et du capital etc.

Le bien immobilier que vous achetez avec le montant de l’hypothèque sera une sorte de garantie pour la banque. Avant la transaction finale, la banque fera l’évaluation de la propriété pour connaitre sa valeur du marché. Le montant de votre prêt sera égal au pourcentage spécifique de la valeur de la propriété. Si la mise de fond est moins de 20% de la valeur de la propriété, on procède alors à l’assurance supplémentaire de votre prêt hypothécaire.

Pour avoir une consultation avec l’expert immobilier Denis Kornienko, faites la demande directement sur le site ou appelez-le directement au (514) 577-0787.